vendredi 3 juin 2011

Aux environs de 1500

Les Nains le savait, ils avaient senti qu'un nouveau peuple construisait quelque chose à la surface, dans le creux qui séparait deux de leurs montagnes. Ils entendaient les bruits des travaux résonner dans leur citadelle sous-terraine. Cela les agaçait au plus haut point. Ils étaient là en premier, c'était leurs monts. Mais la planète avait décidé de donner vie à cette nouvelle race particulièrement exaspérants.

L'envie rongeait le peuple nain entier de faire fuir à coup de haches et d'épées ces insupportables humains mais le respect qu'il avait pour leur planète était encore très fort. Ainsi avait-il été décidé de laisser faire... Pour l'instant.

*

Les travaux avançaient vite et étaient solides. Le roi Olihm était amplement satisfait. Il voulait un endroit ou protéger son peuple. Un endroit sûr et solide. Il savait que cette citadelle n'aurait pas d'usage avant des décennies et même qu'elle lui échapperait au profit d'un abandon total mais il savait qu'elle devait être construite et ce le plus solidement possible. Il était le seul humain capable de voir dans le brouillard du futur, bien qu'il ait toujours eut l'intelligence de le cacher, il savait donc que sa tête tomberait pour être remplacée aussitôt par celle d'un homme avide de pouvoir. Il savait que le temps suivrait son cours et que les jours des humains seraient grands... Jusqu'à ce qu'ils soient presque décimés par leur propre stupidité et par le mal le plus pur. Mais, à nouveau, de glorieux jours feront surface au milieu des champs de cadavres.

Pour l'heure son devoir à lui envers le futur était de faire construire la plus grande et plus solide citadelle humaine.

Et ce travail avançait bien.


*
Aux alentours de 1500 Le peuple Humain croît en puissance. Ils ont construit une citadelle imprenable au creux d'une chaine de montagnes. Ils nomment la citadelle "Nerlya", dans leur langue encore brute cela signifie "force".

1 commentaire:

  1. Pas très satisfaite du résultat mais j'arrive pas à décrire la gueule de la citadelle, je la décrirais donc plus tard je pense quand dans le gros du récit les humains la reprendront. Je voulais surtout écrire pourquoi elle avait été construite alors que dans ma chronologie et même dans le texte précédent on sent que les humains sont plutôt dans le genre "petits villages" que "grandes cités". Cet humain là sera l'un des très rare à avoir le don de vue sur le futur. Et à son époque c'est le seul. On va dire que la planète lui a offert ça afin de préparer les générations suivantes au pain dans la tronche qu'ils vont prendre. voilà voilà.

    RépondreSupprimer