dimanche 9 janvier 2011

An 1328

Les cris fusaient de partout. Des flammes gigantesques détruisaient tout sur leur passage. Les elfes courraient dans tout les sens. Beaucoup tombaient et peu se relevaient. Certains courraient, couverts de flammes, déjà morts mais encore entraînés par leurs mouvements.
Il n'y avait qu'un vaisseau, mais personne ne savait si il fonctionnerait. Mais peu importait, ils n'avaient pas le choix, il fallait fuir. Ce monde était condamné.
Ils ne se demandaient pas si ils avaient eut tord de tenter cette expérience, ils se disaient juste qu'elle avait échouée. Ils avaient toujours su qu'il y avait un risque, ils n'étaient juste pas conscient de l'ampleur de ce dernier.

A présent leur monde s'effondrait littéralement. Des crevasses s'ouvraient, de plus en plus larges, de plus en plus nombreuses, emportant avec elles tellement de vies. Les flammes venaient de ces crevasses. Elles aussi se multipliaient de façon alarmante.

Le groupe d'une vingtaine d'elfes arriva dans le vaisseau. Ils savaient tous qu'il y avait peu de provisions, qu'ils disparaitraient peut-être dans cette ultime tentative de survie.
Mais l'espèce...
Il fallait faire perdurer leur espèce. Il fallait tout tenter pour faire perdurer leur race.

Ils avaient détruit leur propre monde, ils auraient besoin d'un nouvel endroit pour continuer leurs recherches.
Et si ces recherches devaient amener à nouveau à la destruction d'une planète, et bien, ce serait le prix à payer. Peu importe si ils détruisaient d'autres races au passage, ils avaient un but. Et il fallait accomplir ce but.

Soudain le vaisseau se ferma.

Il y eut des hurlements à l'extérieur, des supplications plus fortes encore. Mais le groupe d'elfes à l'intérieur parurent ne pas les entendre.
Le vaisseau commença à décoller.

"C'était une catastrophe, lacha l'un des survivants."

Il y eut un silence alors qu'ils voyaient de leur grand vaisseau de cristal leur planète se fendre en morceaux.

"Nous avons un but, dit calmement une autre. Nous devons continuer."

Il y eut un nouveau silence durant lequel leur planète explosa.

"Attelons-nous d'abord à la survie de notre espèce, dés que nous serons assez nombreux nous pourrons continuer."

Le groupe bougea et chacun s'installa le plus confortablement possible.

"Au moins nous saurons comment ne pas faire la prochaine fois, continua la survivante."

Il y avait huit femmes et quatorze hommes.

"Si nous atteignons une prochaine fois... murmura une autre femme.
_Nous ne pouvons être qu'heureux de savoir que vous avez survécu, Grande Prêtresse.
_Je vous dirais bien que je suis heureuse aussi, mais ce n'est pas vraiment le moment idéal. De plus je vous signale que je n'ai pas eut véritablement le choix d'être sauvée ou non, vous m'avez emmenée de force vers le vaisseau.
_Il s'agit de la survie de l'espèce ma Dame, aucune nouvelle naissance ne pourra être considérée si vous ne la bénissez pas."

La grande prêtresse soupira.

"Actuellement j'aurais aimé avoir mes prêtresses pour prier nos frères et sœurs disparus.
_Vous en formerez de nouvelles, ma Dame."

La grande prêtresse baissa la tête. Assise en tailleur, elle avait joint les mains sur sa tête et semblait implorer le pardon de quelqu'un. Elle se balança d'avant en arrière.

"Elles ne seront jamais aussi pures, soupira t-elle."

Une des autres femmes qui semblait être une suivante s'accroupit auprès de la prêtresse.

"Elles le seront de plus en plus au fil des générations, ma Dame.
_Taisez-vous !"

L'un des homme se leva et marcha de long en large.

"On a besoin de cette chose, ma Dame, nous ne pouvions faire autrement.
_Lorsque je parlais de se taire, je m'adressais à tous, dit la prêtresse d'une voix glaciale."

L'homme se rassit. Plus personne ne parla tant que la prêtresse pleurait et priait pour la grâce les âmes parties.
Ils avaient voulu obtenir plus de force, plus de puissance. Et ils avaient détruit complétement leur planète. Mais ils ne voulaient pas s'arrêter.
La prêtresse pleurait. Sa suivante à ses côtés semblait gênée. Puis la prêtresse se redressa. Fixant chacun des survivants l'un après l'autre elle leur ordonna :

"L'expérience est terminée !
_Ma Dame, s'offusqua l'une des survivante.
_SILENCE ! JE NE TOLERE PLUS VOS EXPERIENCES ! Elles sont désormais impies. Si, par le plus grand des malheur, je vois l'un d'entre vous entreprendre de nouvelles recherches sur le sujet, je le tuerais de mes propres mains et il n'y aura plus jamais d'elfes ! Ai-je été suffisamment claire ?"

Il y eut un mouvement qui indiqua que la reine avait été parfaitement limpide.

"Je vais dormir maintenant. Laissez-moi tranquille."

Elle avait repoussé sa suivante qui ne savait que faire pour apaiser sa maîtresse. Néanmoins quand la reine se fut allongée sur l'une des couchettes la suivante s'assit sur un énorme coussin, au pied du lit.
Les autres elfes discutèrent entre eux et prirent alors la décision de poursuivre l'expérience, le plus loin possible de la prêtresse, quand ils le pourraient.

"On ne peut pas vivre sans elle, grogna l'une d'entre eux à voix basse, elle doit bénir les naissances, sinon les enfants seront des réprouvés.
_Mais non ! Bien sûr que non nous ne vivrons pas loin d'elle, espèce d'idiote. C'est l'expérience qui vivra loin d'elle."

L'idiote en question soupira, visiblement très soulagée, bien que vexée de s'être fait insulter. Ils sourirent tous.

"Nous sommes les survivants, dit l'homme le plus imposant."

Il avait accentué sur le sujet, comme si cela avait une différence que ce soit eux ou d'autres. Mais les autres sourirent encore plus, cela devait donc en avoir une.

"Oui, continua l'homme, l'expérience n'aurait pas pu continuer sans nous."

Puis ils se tournèrent vers la silhouette endormie de leur prêtresse. La suivante leur tournait le dos. Mais quand les regards se posèrent sur sa maîtresse, ils virent la jeune servante éprouver un grand frisson.

L'une des femmes murmura alors : "La prêtresse n'a t-elle pas remarqué que sa suivante était aussi... pure ?"

"Il ne semble pas, lui répondit une autre dans un souffle. Il faudra que l'on glisse ce doute auprès de la Dame. Si elle peut former la suivante comme prêtresse, on pourrait..."

Leurs regards exprimaient très bien ce qu'ils comptaient faire de la grande prêtresse une fois celle-ci devenue inutile.

La suivante, qui leur tournait le dos, avait cependant entendu tous leurs murmures. Se penchant légèrement vers la forme qui faisait semblant de dormir elle murmura dans un souffle presque inaudible : "Ils vont te demander de me former comme prêtresse. Tu feras semblant d'y songer, mais tu refuseras ou repoussera cette échéance, car si tu acceptes, ils te tueront."

La jeune femme entrouvrit les yeux et regarda sa suivante. Elle lui répondit de façon toute aussi discrète : "Ma Dame. Ils ont fait tellement de mal..."

La femme qui jouait le rôle de sa suivante se rapprocha d'elle et se pencha auprès du visage pâle, effrayé : "Ils continueront, mais on peut faire survivre l'espèce tout en les détruisant, une fois leurs connaissances détruites, il n'y aura plus de 'projet'."

La femme allongé secoua la tête de façon presque imperceptible.

"Ma Dame, je les ai entendu, ils ont trouvé un moyen pour que leurs connaissances perdurent. Ils...
_Il nous faut prendre le risque, ma tendre. Je ne laisserai pas les elfes détruire une autre planète au détriment de notre race et des autres."



*


Le vaisseau les avait téléportés, ils ne voyaient pas d'autre explication. Ils étaient dans le vaisseau quelques minutes auparavant et, désormais, ils se tenaient debout sur la terre ferme.
Ils voyaient un village au loin.

"La forêt..."

Et ils suivirent la prêtresse et sa suivante vers une forêt dense. Inutile de se mêler aux autres créatures. Vu l'état rudimentaire de leur planète, ces races étaient bien inférieures à eux. Il valait bien mieux à s'isoler et reformer leur peuple ainsi à l'abri.
Le problème était que cela prendrait du temps. Un temps effroyablement long vu à quel point leur race était affaibli. Mais ils avaient décidé de prendre leur mal en patience. Ils avaient prit des mesures.
Leur savoir coulerait dans leur sang, ainsi peu importait qu'ils vivaient ou mourrait, leur descendance pourrait poursuivre le but.

Ils avaient largement le temps. L'impatience ne devait pas les arrêter.



*


"An 1328 - Les Elfes arrivent sur le monde d'Oph grâce à leur magie distordue. Ils y apprennent l'existence d'autres races pensantes. Cependant, peu altruistes, les Elfes ignorent ces peuples et partent vivre dans les forêts."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire