mardi 26 juillet 2011

La paix d'Ernas

"Notre royaume a été affaibli par des guerres intestines menée contre des rois idiots qui ne voulaient qu'asseoir leur domination par la force. Je voudrais être un roi juste pour mon peuple. Un roi aimé. Un roi de paix et de reconquêtes. Notre royaume s'est presque auto-détruit à cause d'hommes avides. Je veux voir notre cité rebâtie. Notre race s'étendre. Nos connaissances s'enrichir. Nos enfants grandir, nombreux. Je ne serais pas le roi qui mènera mon peuple à la mort, à la famine, à la peur, à la violence, comme l'ont fait mes prédécesseurs incapables. Mon couronnement mène à la fin du chaos au sein du peuple des humains. Le jour ou toutes les erreurs passées pourront être évoquées comme un souvenir lointain n'est pas encore arrivé. Il va nous falloir reconstruire notre royaume. Mais je sais, oui je sais, car je viens de la même caste que vous tous, que la faim ronge nos ventres, que rien ne peut être bâti le ventre vide. Remplissons d'abord nos panses avant de reconstruire nos murs. Laissons la colère s'apaiser, laissons le temps nous rendre des forces. Nous sommes tous épuisés. Il est temps de nous reposer."
Discours du roi Ernas à son couronnement, premier roi depuis des décennies à ne pas faire partie de l'aristocratie. Ancien rebelle et assassin de son prédécesseur.


*


Jusqu'aux années 1553 une guerre intestine dans le royaume des Humains leur fait connaître trois rois en moins de dix ans jusqu'à ce que Ernas monte sur le trône et reprenne le contrôle d'un peuple enragé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire