lundi 3 janvier 2011

Message de bienvenue

Comme pour chaque ouverture de blog, voici donc le message d'introduction.

A mon sujet :

Je suis en quelque sorte amatrice d'arts. J'aime écrire, dessiner et peindre. J'aime aussi lire, admirer et jouer à des jeux vidéos. Pourquoi ai-je séparé ça en deux phrases ? Simple, d'un côté je vous dis ce que j'aime faire (créer) et de l'autre ce que j'aime faire (que d'autres ont fait).
J'ai un blog lié au dessin. Actuellement il est peu mis à jour car je n'ai pas d'inspiration à ce niveau.

Au sujet de ce blog :

Je l'ai créé afin de mettre en ligne des écrits sur quelque chose que je suis en train d'écrire. Je ne pense pas pouvoir qualifier ça de roman. Je n'ai pas la prétention d'être un écrivain génial. J'aime bien écrire et j'ouvre le blog pour pouvoir avoir des avis dessus, j'espère pouvoir ainsi mieux le préciser, mieux l'écrire.

Le sujet de ce blog :

Vous l'aurez noté, j'ai appelé ce blog "Le Monde d'Oph". Vous pourrez donc en conclure que je vais parler du monde d'Oph.
Ce monde s'appelle ainsi par rapport à Ophélius. J'avais lu quelque part que c'était le nom d'une étoile. Je n'ai jamais retrouvé ce texte, après des recherches je suis tombée sur ceci.
Le texte n'avait pas de rapport avec mes idées à la base. Il se peut pourtant que je cale des références dans mes textes de temps à autres.
Comme dit plus haut je penche sur mon texte depuis un an et demi maintenant. Je me suis écris une chronologie que je ne partagerais pas complétement puisque, bien que le début soit bien une sorte d'introduction que j'ai peaufiné, une grosse partie est inutilisable, elle ne me sert que de repère pour que je puisse écrire mes textes sans me perdre dans les dates.
J'ai hésité longtemps à continuer ce texte, par manque de confiance et par fainéantise aussi, je l'avoue. Mais plus je pense à ce que je pourrais écrire dessus et plus ça a du mal à rester uniquement dans ma tête.
Oph est un monde qui n'existe pas. Les écrits que je posterais seront donc de la pure fiction, inutile de venir me dire "Oh, ça ! Ça, ça m'est arrivée, t'as volé mon histoire !" à moins que les Centaures, les Elfes et les Orcs existent réellement, il y a peu de chances pour que vous vous retrouviez dans mon roman.
Je me suis certes inspirée d'autres écrits, jeux vidéos, bandes dessinée, etc. Notamment pour les apparences physiques des différentes races du récit.

Je pense avoir fait plus ou moins le tour, si il y a des questions, posez-les moi en commentaires, j'y répondrais.

Le prochain message sera le début de la chronologie, je pense que cela fera une très bonne introduction.

Bonne journée.

1 commentaire:

  1. Pour le moment j'ai la flegme de lire le lien que tu as mis car ça fait 3 nuits blanches en une semaine que je fais et donc je suis naze. En tout cas, j'ai hâte de lire tes écrits^^

    RépondreSupprimer