lundi 3 janvier 2011

Introduction

Avant que le calendrier des Nains, qui deviendra par la suite celui en vigueur, ne débute, il n'existait d'Oph qu'une terre sans vie, qu'elle soit animale ou végétale. Sans que l'on ne sache réellement pourquoi, un jour, la planète elle-même prit conscience de son aridité. Elle créa donc de la vie végétale pour accueillir la vie animale qui suivit. La vie était maintenant partout, sur terre, sous terre et dans l'air.
C'est après tout cela que la planète créa les Nains puis les Humains et enfin les Orcs.

De l'an 0 du calendrier Nanique à l'an 1328 les dates ne sont pas données, car des doutes demeurent, les Nains ne se préoccupant pas ou peu du calendrier à ces époques. L'arrivée des elfes signe la première date exacte car les Nains ont prit décision à cette période de prendre en compte le passé pour construire un avenir. Quelques notes manuscrites ont pu être trouvées permettant d'établir un semblant de chronologie d'un millénaire d'histoire, toutefois il est certain qu'il manque de nombreux événements et que l'emplacement dans le temps de certains passages de l'Histoire ne sont pas sûrs.

La Nature décide de mettre au monde les Nains et Naines. Ces derniers se réfugient vite sous les montagnes car leurs yeux ne supportent pas la lumière aveuglante du soleil. Ils y construisent un magnifique royaume souterrain qui n'ira qu'en s'étendant.
Une centaine d'année plus tard environ, la Nature créé les Humains et Humaines. Ces derniers ont la peau moins dure que celle de leurs ainés dont ils ignorent jusqu'à l'existence mais aiment davantage le soleil et sa chaleur. Ils admirent leur monde et le nomment Oph. Ils apprennent à cultiver la terre et à chasser et forment une tribu nomade qui se divisera ensuite pour en former des dizaines.

Après environ 500 ans de vie nomade les premiers villages Humains apparaissent avec leurs hiérarchie : chefs, bourgeois, gardes, paysans.
C'est aux alentours de cette époque que les premiers Orcs sont aperçus, vraisemblablement arrivés de la même manière que les autres peuples sur ce monde.
Les Orcs forment des tribus fortes très proches de la nature. Nombres d'entre eux naissent avec la faculté de pouvoir communiquer avec la planète elle-même. Sur chaque génération naît un chaman, qui peut parler avec les esprits de la nature et parfois, pour quelques privilégiés, les appeler à l'aide.
La nature porte une affection toute particulière à ce peuple qui la respecte profondément et les favorisera en leur fournissant toujours, et ce quelle que soit la saison, des vivres.

Les peuples jouissent de leur paix et en profite pour grandir en nombre et puissance.
Sous leurs montagnes les Nains créent de magnifiques armes et armures, des moyens de locomotions à vapeur et des litres de bières fameuses. Ils sont le peuple le plus avancé en matière de technologies.

Proche du millénaire du calendrier Nain, un village humain est dévasté, on en connaîtra jamais la cause exacte. Le seul survivant, un homme apparemment à moitié fou, déclarera à la tribu Orc qui l'avait recueilli qu'un démon avait pris possession du corps d'une enfant. Cette histoire fut écrite en langue Orc dans l'un de leur livre, mais jamais ne fut rapportée à d'autres humains. Les Nomades s'éloignèrent le plus possible du village après avoir prié la nature de prendre soin des défunts. A la surprise des Orcs la nature expliqua qu'elle ne pouvait aider personne dans les ruines du village car le mal était trop grand mais qu'un jour encore lointain en vies d'Hommes, d'Orcs et de Nains quelqu'un pourrait soigner le mal à la racine et permettre ainsi aux âmes meurtries de trouver le repos.
L'humain survivant mais profondément blessé en l'esprit suivit le peuple nomade et ne revit jamais un autre humain. Lorsqu'il mourut, son corps fut incinéré et ses cendres dispersées au vent selon les coutumes Orcs.

Au fil des ans plusieurs villages humains s'étaient rassemblés et avait formé une grande ville sans nom. Vint ainsi les rêves de royaume des hommes et leur premier roi.

On ne nota aucun autre événement jusqu'à l'arrivée des Elfes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire